L'Initiative de recherche et développement en génomique (IRDG)

L'initiative de recherche en génomique (IRDG) reçoit annuellement presque 20 millions de $ du Gouvernement du Canada (GC) pour mener à bien des recherches vitales en génomique. Les ministères et agences du GC participants sont : Agriculture et Agroalimentaire Canada, l'Agence d'inspection des aliments du Canada, Environnement et Changement climatique Canada, Pêches et Océans Canada, Santé Canada, le Conseil national de recherche du Canada, Ressources naturelles Canada, et l'Agence de santé publique du Canada.

L'IRDG collabore avec les universités et le secteur public pour générer des avantages économiques, environnementaux et sociaux pour les Canadiens. Les domaines de recherche incluent l'agriculture, l'environnement, les pêches, la foresterie, et la santé (y compris la mise au point de traitements pour des maladies telles que le cancer).

Services et information

Réussites

Découvrez les succès récents de l'IRDG dans la conception de solutions à des enjeux prioritaires pour le Canada.

Projets actuels

Voir les projets actuels de l'IRDG financés au profit de l'agriculture, de l'environnement, des pêches, des océans, et des forêts du Canada, et de la santé des Canadiens.

À propos de la génomique

Apprenez-en davantage sur la génomique: l'étude des gènes et leur fonctionnement, et les outils pour faire progresser les recherches connexes.

Rapports et évaluations

Consultez nos rapports de performance les plus récents et nos évaluations.